Culture

L’Uzine : exposition «Light & Face»

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc, en partenariat avec «L’Uzine – La Fondation Touria & Abdelaziz Tazi», organise du 19 avril au 19 mai l’exposition «Light & Face», à l’Uzine.

16 Avril 2024 À 19:46

Your browser doesn't support HTML5 audio

Cette exposition présente 15 portraits capturant l’interaction fascinante entre la lumière et le visage humain en ajoutant une touche artistique. Elle rappelle que la photographie est un art qui donne du pouvoir à l’image et qui nécessite réflexion, créativité et temps.

Après avoir été présentée à Molenbeek-Saint-Jean, c’est à Casablanca que cette exposition fait escale afin de mettre en lumière l’expression d’une jeune génération qui a créé son identité à travers un croisement des cultures. Elle présente le travail de quinze jeunes âgés de 16 à 25 ans qui ont participé à l’atelier Ciné-Photo de la Maison des cultures de Molenbeek-Saint-Jean, dans la région de Bruxelles-Capitale, en Belgique.

Organisée à l’occasion de la commémoration des 60 ans de l’accord de main-d’œuvre entre le Maroc et la Belgique, cette exposition vient réaffirmer les liens forts entre les deux pays, à travers une nouvelle forme d’expression qui met en avant leur diversité et richesse culturelle. Les jeunes ont voulu montrer que même dans l’ère des réseaux sociaux et des selfies, il est possible de revenir aux fondamentaux de la photographie et de créer ensemble des œuvres authentiques et originales.

En marge de cette exposition, un atelier de photographie est proposé aux jeunes de «L’Uzine – La Fondation Touria & Abdelaziz Tazi» par Zakaria El Bakkali, photographe, réalisateur et animateur, et Johanna de Tessières, photographe et animatrice, en miroir de ce qui a été réalisé à Molenbeek.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 19 avril 2024 à 18 h 30 à «L’Uzine – La Fondation Touria & Abdelaziz Tazi».
Copyright Groupe le Matin © 2024