Culture

Meydene : un concert hommage à Oum Kalthoum

Cinquante ans après la disparition de Oum Kalthoum, Meydene Productions présente «Kalthoumiate», un concert-hommage exceptionnel, qui prendra vie le vendredi 16 mai au Théâtre Meydene à Marrakech et ravivera la magie d’un répertoire qui a traversé le temps.

08 Mai 2025 À 11:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

Selon les organisateurs, "Kalthoumiate" n’est pas un simple hommage, mais une célébration vibrante, un voyage émotionnel où le Tarab – cette extase musicale unique à la musique arabe – trouvera son expression la plus pure.



«Par la richesse infinie de ses modulations et l’intensité dramatique de son répertoire, Oum Kalthoum a transcendé le temps et les frontières, laissant une empreinte indélébile dans les cœurs et les mémoires». Sous la direction du Maestro Hicham Telmoudi, chef d’orchestre acclamé, dont la direction sensible et précise promet une interprétation fidèle à l’esprit de la légende, et portée par la voix somptueuse de Marwa Naji, chanteuse égyptienne à l’Opéra du Caire, finaliste de «The Voice» et ambassadrice culturelle de l’Égypte, ce concert promet de faire revivre l’âme des chefs-d’œuvre intemporels de la diva en ranimant l’émotion brute qui habite ses chansons.
Copyright Groupe le Matin © 2025