LE MATIN
15 Novembre 2025
À 20:45
Au-delà de la performance artistique et organisationnelle, ce Prix consacre une vision : celle d’un Maroc moderne, créatif et ouvert sur le monde, capable de faire rayonner ses destinations à travers des expériences culturelles innovantes et durables.
«Remporter le Prix du "Meilleur Festival international” aux Heavent Paris Awards est une reconnaissance de ce que représente Moga : une communauté, une énergie, une manière de se connecter au-delà du dancefloor, souligne Matthieu Corosine, co-fondateur du Moga Festival. D’Essaouira à Caparica, Moga est devenu bien plus qu’un festival : un esprit partagé qui unit les gens à travers la musique, la créativité et l’ouverture. Ce Prix appartient à notre équipe, à nos partenaires, à nos artistes et à notre Tribe – toutes celles et ceux qui font vivre l’esprit Moga chaque année.»
Cette reconnaissance renforce la crédibilité et la visibilité du Moga sur la scène internationale, tout en valorisant le rôle des partenaires institutionnels et privés qui accompagnent son développement : la ville d’Essaouira, la Câmara Municipal de Almada, l’Office national marocain du tourisme, ainsi que l’ensemble des marques et acteurs locaux impliqués dans cette réussite.
Moga Festival continuera en 2026 à développer son concept sur de nouvelles destinations, en conservant l’esprit qui a fait son succès : une rencontre entre musique, culture, voyage et communauté.