Nadia Ouiddar
19 Février 2024
À 11:31
Le mois de
ramadan approche. Comme chaque année, les chaînes de télévision se concurrencent pour enregistrer le meilleur taux d’audience. Elles proposent de nouvelles séries, sitcoms, émissions,... mais tablent aussi sur les acteurs les plus demandés. Pour le mois de
ramadan 2024,
Al Aoula met en tête d’affiche
«Dar Nsa», une série réalisée par
Samia Akkrariou et portée par un casting réunissant
Nora Skali, Meryem Zaimi, Fatimzahra Qanboua, Ibtissam Laaroussi, Yassine Ahjam, Driss Roukhe.... Cette série met en scène le quotidien d’un voisinage vivant au cœur de la médina de Tanger.
La chaîne proposera aussi d’autres drames comme la série
«Fouk Selk», «Jnyen» «Hrir Sabra»... Selon
Al Aoula, «de l’humour à foison attend les téléspectateurs, avec des séries hilarantes à l’image de
«Wlad Izza» avec
Dounia Boutazout,
«Ach Hada» avec
Ferkouss,
Souad Khouyi, Sahar Seddiki, Abdessamad Miftah Lkeir ou encore l’emblématique
«Salah et Fati» qui reviennent en force pour une deuxième saison !»
«Wlad Izza» (tous les jours à 19h50) est une série comique mettant en scène les aventures d’une veuve forte et indépendante, qui depuis la mort de son mari, s’est exclusivement consacrée à l’éducation de son fils Ali. Mère et fils partagent des jours tranquilles à la campagne... Mais plus pour longtemps ! Et pour cause, son autre fils Mourad et sa femme débarquent de France, avec l’intention de s’installer au village.
Ce retour ne sera pas de tout repos, et une rivalité va s’installer entre les deux frères qui feront tout pour attirer l’attention de leur mère, donnant lieu à des interactions rocambolesques et des situations plus hilarantes les unes que les autres !
Cette série réunit
Dounia Boutazout, Soukaina Darabil, Fetah lgherbaoui et Ahmed Chergui.
Le talentueux Abdellah Ferkous sera sur Al Aoula cette année avec «Ach Hada» (tous les jours à 19H10). Cette comédie populaire raconte l’histoire de Si Brahim et sa famille. Retraité, ce père de famille partage son quotidien avec son épouse Lalla Naïma et leurs 3 enfants : Sanae, Wafaa et Fahd. «Ach Hada» réunit Ferkous avec Souad Khouyi, Mounia Lmkimel, Sahar Seddiki et Abdessamad Miftah El Kheir.
Autre comédie sociale programmée par Al Aoula :
«Lfamila». Ce programme met en scène Amal, une modeste couturière qui tente de rester optimiste malgré les difficultés de la vie. Dans «Lfamila», on retrouve chaque jour à 18h,
Fadoua Taleb, Said Bey, Fatiha Ouatili, Ibrahim Khay, Rafik Boubker, Bouchra Ahrich, Zhour Slimani, Ezzoubair Hilal, Zouhair Zair...
Par ailleurs,
Al Aoula met l’information au premier plan et continue à proposer des programmes prônant la culture et la préservation du patrimoine socio-culturel du Maroc.
Du lundi au dimanche, le grand public aura l’occasion de découvrir des documentaires tels que
«Anmougar», «Amalay», «Ard Al Baraka», «Abak Attourath», «Ayout w Mkahel»... et différentes émissions qui se rejoignent sur un même et unique objectif : mettre en avant l’histoire du Maroc, son héritage et ses valeurs.