LE MATIN
16 Février 2025
À 13:49
Les soirées ramadanesques seront égayées par des productions de comédie comme «Ana Wiyak» et «Fiha Khir», portées par des figures emblématiques du rire marocain. À son tour, la série à succès «Wlad Izza 2», qui rassemble des stars comme Dounia Boutazout, Soukaina Darabil et Fettah Gherbaoui, revient pour une nouvelle saison. Aussi, «Salah et Fati 3», interprétée par les artistes Taliss et Fadoua Teleb, sera de retour avec encore plus d’humour et d’émotions.
La chaîne, qui a également pour mission d’informer et de cultiver le public, prévoit de diffuser des documentaires. Au cours de ce Ramadan, «Al Aoula» raconte aussi le Maroc et son héritage à travers les documentaires comme «Men Souk lsouk» qui, comme son nom l’indique, plonge les téléspectateurs dans l’authenticité des souks marocains et les transporte à d’anciennes époques. Ainsi, la chaîne exprime son engagement fort pour la transmission des traditions et des valeurs tout en illustrant la richesse du patrimoine marocain.
D’autres documentaires phares de la chaîne continueront à faire le bonheur des téléspectateurs. C’est le cas notamment de «Ahl Al Maghrib», «Amallay», «Ard El Baraka», «Abak Attourath» et «Ayout W Mkahel».
L’animation et la convivialité sont à l’honneur lors de cette saison. Dans ce sens, «Al Aoula» donne à voir le nouveau programme de téléréalité «Mattihch Ela Lbal», un rendez-vous familial festif. Aussi, «Maa l’Famila», un talk-show animé par Mourad El Achabi, mêlant humour, intelligence et spontanéité agrémente la grille ramadanesque.
En outre, le «Cycle Téléfilms» propose des films alliant légèreté et récits profonds pour satisfaire tous les goûts et égayer les soirées du mois sacré. À cette occasion, la chaîne propose des œuvres pleines de suspense et diversifiées à l’instar de «Bini w Binek», «Força Tania», «Trik Lycée» et «L’anonyme».
Les jeunes ne sont pas en reste dans cette grille de la chaîne. D’où la programmation d’œuvres phares à l’instar de «Wlidat Bladi» et «Zaynab Wa Nafnouf».