L'animateur Saïd Pipo lance la 6ᵉ tournée «La Grande Fête de la victoire» dans les provinces du Sud
À l’occasion du cinquantenaire de la Marche Verte, l’animateur marocain Saïd Pipo reprend la route avec une tournée baptisée « La Grande Fête de la victoire ». De Laâyoune à Dakhla, l’événement célèbre la fidélité et l’unité nationale à travers des activités culturelles et éducatives dédiées aux enfants, aux jeunes et aux familles.
Nadia Ouiddar
29 Octobre 2025
À 17:57
Your browser doesn't support HTML5 audio
L'animateur marocain Saïd Pipo lance sa sixième tournée nationale, intitulée «La Grande Fête de la victoire», qui se déroulera dans plusieurs villes des provinces du Sud, à l’occasion de la commémoration du 50ᵉ anniversaire de la Marche Verte.
La tournée fera escale à Laâyoune, Assa-Zag, Tan-Tan, Smara et Dakhla, avec une série d’événements artistiques et éducatifs destinés aux enfants, aux jeunes et aux familles. Les précédentes éditions organisées à Mohammedia, Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir avaient suscité un fort intérêt du public.
Cette année, le slogan choisi est : «Un demi-siècle de fidélité à la Marche Verte... Allégeance et loyauté au Trône et à la Patrie». L’événement est soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports, en partenariat avec l’Association Al Marah pour la culture et l’art.