Culture

Sélection Le Matin : 4 nouveaux films à voir au cinéma ce week-end

Rester à la maison pour regarder un film sous la couette est bien tentant, mais rien ne vaut l’ambiance d’une salle de cinéma avec son grand écran, son ambiance immersive et l’émotion partagée avec le public. Science fiction, horreur, policier… voici notre sélection de films parmi les nouveautés de la semaine.

Film Atoman

25 Avril 2025 À 16:34

Your browser doesn't support HTML5 audio

Atoman (Science fiction)

Dans Atoman, le spectateur suit le parcours initiatique de Hakim Imlil, un jeune homme marocain dont les racines spirituelles et écologiques font éclore une puissance ancestrale capable de rétablir les équilibres du monde. À la croisée des mythes et des urgences contemporaines, le film aborde des thèmes aussi vastes que la protection de l’environnement, la cybercriminalité, ou encore la transmission du savoir immatériel.

Casting : Youssef Akdim, Samy Naceri, Sarah Perles, Fatima Hernadi, Rabii Skalli

Salles : Pathé Californie Casablanca, Megarama, Ciné Atlas

L'actrice (Policier)

Le grand écrivain tombe amoureux de la belle actrice Farhana et fini par l'épouser. Grâce aux scénarios de son mari, Farhana atteint les sommets de la gloire et de la renommée. Rapidement, des offres de rôles au cinéma lui réussissent de toutes parts. Son mari, jaloux, lui refuse de travailler dans d'autres productions. Face à ce dilemme, elle le menace de le quitter. Farhana meurt empoisonnée en jouant son dernier rôle dans un film dont le scénario a écris par son mari.

Casting : Hind Saadidi, Mohamed Choubi, Malek Akhmiss

Salles : Pathé Californie Casablanca, Megarama, Ciné Atlas

Copyright Groupe le Matin © 2025