Culture

Sélection Le Matin : 5 spectacles à ne pas manquer en juillet

L’été est officiellement installé et l’agenda culturel s’enrichit de spectacles pour égayer vos fins de journées. Théâtre, troupe d’humoristes, stand-up… Le Matin vous a sélectionné cinq dates à ne pas manquer durant le mois de juillet.

12 Juillet 2024 À 15:00

Théâtre : Roméo & Juliette

Replongez dans l’une des plus grandes histoires d'amour avec la pièce théâtrale "Roméo & Juliette”. La Troupe du complexe culturel Maarif Zefzaf avec Tour'art propose une mise en scène captivante, mêlant tradition et modernité, pour un spectacle inoubliable retraçant cette idylle éternelle qui a captivé des générations.

Date : samedi 13 juillet 2024, Théâtre Mohamed Zefzaf, Casablanca

Tarif : 80 DH

Humour : Hassan El Fad "Who Is Kabour"

Hassan El Fad débarque sur les planches marocaines avec son dernier spectacle aux couleurs de son personnage épique "Kabour”, star des sitcoms "L'Couple", "Ti ra ti" et "Madame Smires". Kabour a su conquérir tous les foyers marocains et a enregistré une audience remarquable. Ce spectacle, intitulé "Who is Kabour”, met en avant le personnage dans toute sa splendeur.

Dates : 17 juillet 2024, Megarama Casablanca / 20 juillet, Salle Aswak Assalam, Kénitra

Tarif : à partir de 200 DH

Troupe : Humouraji "Summer Tour"

La troupe la plus déjantée du Maroc vous donne rendez-vous pour un show exceptionnel. Avec plus d’une centaine de représentations à son actif, Humouraji, dont la mise en scène est signée Taliss, réunit des humoristes confirmés, des têtes d’affiche et des jeunes talents, notamment Fadoua Taleb, Rachid Rafik, Taliss, Hassan & Mouhsine, Ayoub Idri ou encore Said & Wadie.

Dates : 20 juillet, Megarama Fès / 27 juillet, Palais des Arts, Tanger

Tarif : à partir de 100 DH>

One man show : Abdelkader Secteur "Marhba"

Dans cette nouvelle aventure, au carrefour du conte et du one man show, Abdelkader Secteur raconte avec son sens inouï de la "tchatche” et de la dérision, son existence haute en couleur, partagée entre les deux rives de la Méditerranée. Avec un sens de l'observation qui n'appartient qu'à lui, Abdelkader Secteur nous décrit sa vie désopilante d'immigré fraîchement débarqué à Paris. Au cours de ce voyage, il danse avec les mots, jongle avec son corps, et devient tous les personnages de la "Commedia Dell' Arte à lui tout seul.

Dates : samedi 20 juillet, Théâtre Mohammed V, Rabat / 26 juillet, Théâtre Mohammed VI, Oujda / 29 juillet, Théâtre de Verdure, Agadir / 31 juillet, Megarama Casablanca

Tarif : à partir de 200 DH

Stand-up : EKO «L7oub »

Après le succès fulgurant de "L'artiste”, EKO est de retour avec son nouveau spectacle "L7OUB". Une bonne dose d’humour pétillant, mélangée à une pincée de fantaisie, une énergie débordante et communicative, constitue le cocktail comique explosif que vous offre EKO sur scène. Ce Marrakchi à la voix fluente mais assurée qui met tout de suite à l’aise son public, porte sur scène une forte présence scénique et un punch et dynamise la durée du spectacle.

Dates : samedi 20 juillet, Megarama Casablanca

Tarif : à partir de 150 DH
Copyright Groupe le Matin © 2024