Culture

Film : «Triple A», une immersion dans les histoires oubliées de la société marocaine

Le long-métrage "Triple A" de sa réalisatrice Jihane El Bahhar a été projeté mardi soir à Casablanca. "Triple A" est un drame et une comédie noire qui aborde des questions sociales sensibles.

11 Septembre 2024 À 17:59

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le mardi 10 septembre, le tapis rouge du Megarama Casablanca a vibré sous une ambiance électrique, marquée par la présence de nombreuses stars nationales et d'invités d'exception. Acteurs, réalisateurs et personnalités du monde du cinéma ont illuminé l'avant-première de " TRIPLE A " de Jihane El Bahar. Pour ceux qui s'attendent à une comédie offrant près de deux heures de rires, le film pourrait surprendre. En réalité, il s'agit plutôt d'un drame et d'une comédie noire, où l'humour se mêle habilement à des situations poignantes.

La réalisatrice a combiné entre les deux genres pour offrir une tragi-comédie mettant en lumière les oubliés de la société, ceux qui vivent sur la marge de la société. Le film est riche en vérités et en métaphores. Dans cette productions de « JE Films », Jihane El Bahar aborde des thèmes sensibles comme la pédophilie, l’inceste, la drogue et le trafic d’organes. La réalisatrice a mélangé entre réalisme et émotions pour bâtir des tristes histoires autour de l’amour. Le film raconte la vie de ceux qui mènent un combat brut pour réaliser leurs rêves. Il faut s’attacher au jeu de certains artistes pour suivre les aventures de leurs personnages psychologiquement complexes. Triple A lève le voile sur un côté sombre de la société marocaine. Malgré les histoires choquantes, on peut y voir un appel à la cohabitation. Rappelons que les rôles principaux du film désormais disponible en salles nationales sont interprétés par la star Majdouline Idrissi, la star de la comédie Aziz Dadas, Hind Benjbara, Khalil Oubaqqa, Fatima Zahra Bennacer, Abdelatif Chaouqi, ainsi qu'une pléiade des meilleurs acteurs marocains.
Copyright Groupe le Matin © 2024