LE MATIN
24 Mai 2024
À 10:55
Après avoir mis en exergue l’excellence des relations de coopération bilatérale dans divers domaines entre les deux pays, unis par des relations d’amitié et de fraternité sous la conduite éclairée de
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et Son frère le Serviteur des Lieux Saints, le
Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, ainsi que Son Altesse Royale le Prince Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Président du Conseil des Ministres, les deux parties ont réitéré leur volonté de dynamiser davantage leurs relations de coopération dans le domaine du tourisme.
Le premier groupe de pèlerins marocains s’est rendu, jeudi, à destination des Lieux Saints de l’Islam pour y accomplir le rite du pèlerinage au titre de l’année 1445 de l’hégire. Avant le départ de ce premier groupe, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a donné lecture au Message adressé par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, aux pèlerins marocains. Dans ce message, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les valeurs sublimes de l’Islam que sont la fraternité sincère, la tolérance absolue et la solidarité agissante.
A cette occasion, l’Ambassadeur a félicité le Royaume du Maroc pour son expérience reconnue en matière de
tourisme, en précisant que pour les
ressortissants saoudiens, le Maroc demeure une destination de choix notamment pour le
tourisme familial.
De son côté, la Ministre a suggéré l’augmentation des
connexions aériennes entre les deux pays, en vue d’augmenter les
flux des touristes saoudiens à destination du Maroc. Elle a également rappelé l’importance de poursuivre la mise en œuvre du
Mémorandum d’Entente dans le domaine du tourisme signé entre les deux pays le 24 novembre 2022, en invitant les experts des deux pays à accélérer son exécution.
A l’issue de cette rencontre, le diplomate saoudien a proposé des
échanges de visites pour un partenariat fructueux en capitalisant sur les acquis réalisés entre les deux pays dans le domaine du tourisme.