Économie

Casablanca accueille le premier Salon international du conditionnement durable et agricole

Du 22 au 24 octobre 2025, Casablanca sera l’épicentre de l’innovation dans le domaine du conditionnement avec la tenue du Salon international de conditionnement durable et agricole (SIAC).

08 Août 2025 À 15:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

Placé sous le thème «Innovation et technologie pour un conditionnement durable décarboné», l’événement ambitionne de devenir un carrefour d’échanges et de partenariats à forte valeur ajoutée.

Organisé par Next’up, agence de communication événementielle basée à Casablanca, le SIAC réunira acteurs nationaux et internationaux autour de solutions respectueuses de l’environnement pour le secteur agricole.

L’objectif est double : stimuler les investissements et encourager les transactions fructueuses entre entreprises marocaines et étrangères, tout en créant des partenariats stratégiques durables.

Au-delà de la dimension commerciale, le salon entend favoriser le transfert d’expertise et le partage d’expériences entre le Maroc et ses partenaires étrangers, contribuant ainsi à renforcer la compétitivité du secteur.

Les organisateurs espèrent que cette première édition jettera les bases d’un rendez-vous incontournable pour les professionnels du conditionnement et de l’agro-industrie, à un moment où la durabilité et la décarbonation deviennent des impératifs économiques et environnementaux. n
Copyright Groupe le Matin © 2025