Économie

CDG Invest entre dans le capital de Plastics & Plating

CDG Invest Management, à travers son véhicule Nama Fund I, et la holding SOYAPAR annoncent la signature d’un protocole d’investissement actant l’entrée de Nama Fund I au capital de Plastics & Plating (P&P), filiale de SOYAPAR spécialisée dans les technologies de traitement de surface.

27 Novembre 2025 À 09:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

L'opération marque une nouvelle étape dans le développement de Plastics & Plating (P&P), entreprise marocaine au positionnement stratégique dans les chaînes de valeur industrielles, notamment dans le secteur automobile. Nama Fund I, fonds de capital investissement géré par CDG Invest Management dans le cadre du programme FPCC-RFA (Fonds Public-Privé pour le Co-Investissement et la Croissance), réalise ici une prise de participation minoritaire.



L’objectif de cette entrée au capital est de fournir à Plastics & Plating les moyens financiers et stratégiques nécessaires pour accélérer l’extension de ses capacités industrielles et renforcer sa proposition technologique.

L’investissement s’inscrit dans la dynamique nationale d’intégration locale, de substitution aux importations et d’augmentation du contenu technologique dans les filières stratégiques. Plus particulièrement, l’écosystème automobile marocain, en plein essor, devrait bénéficier de la montée en puissance de P&P, dont les procédés sont essentiels à la finition et à la qualité des pièces métalliques utilisées par les constructeurs et équipementiers.
Copyright Groupe le Matin © 2025