31 Octobre 2025 À 11:04
Your browser doesn't support HTML5 audio
Organisée sur une durée de près de 5 semaines, cette édition du Championnat de la Bourse était ouverte aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur, publics et privés, au Maroc, ainsi qu’aux étudiants marocains inscrits à l’étranger.
La compétition consiste à gérer un portefeuille virtuel d’un million de dirhams, investi fictivement dans des actions cotées à la Bourse de Casablanca. Les participants ont ainsi mis en œuvre leurs propres stratégies d’investissement et analysé l’évolution des cours durant la période de compétition, en s’appuyant sur les outils d’analyse proposés par la nouvelle plateforme e-Bourse.ma, développée par la Bourse de Casablanca en partenariat avec TradingView.
Tout au long du championnat, les jeunes investisseurs ont vécu une expérience immersive, très proche des conditions réelles de marché. Les six meilleurs participants ont été récompensés pour leurs performances et ont reçu, de la part de la Bourse de Casablanca, des cadeaux ainsi qu’une formation en finance dispensée par son partenaire, l’institution internationale Chartered Institute for Securities & Investment (CISI). Ils bénéficieront également d’un mentoring, durant une année, de la part des membres de l’Association London Morocco Network, club privé réunissant à Londres des Marocains du Maroc occupant des postes de haut niveau dans les milieux économiques et financiers.