Économie

Mines : Critical Mineral Ressources démarre l’exploration de son projet de cuivre/Argent Igli

Le britannique Critical Mineral Ressources annonce le démarrage des travaux d’exploration de sa mine Igli, dans la région de l’Anti-Atals.

Electric rope shovel loading a dump truck at a copper mine in Peru

05 Août 2024 À 13:27

Critical Mineral Resources (CMR) démarre l’exploration de sa mine Igli, au sud de Kelâat Mgouna. La compagnie britannique annonce, en effet, le démarrage des travaux d'exploration minérale sur son gisement de cuivre et d'argent dans la région de l'Anti-Atlas. Cette première phase comprend la cartographie géologique, la localisation de l'argent, du cuivre et d'autres minéraux, ainsi que la cartographie par satellite et l'échantillonnage des sédiments.



«Les échantillons collectés lors de nos visites en janvier et juillet ont révélé des teneurs en argent très élevées et de bonnes analyses de cuivre, ce qui, avec l'emplacement d'Igli à proximité de deux mines importantes, nous donne des raisons d'être enthousiastes», a déclaré Charlie Long, PDG de CMR.

Pour rappel, CMR obtenu une option pour acquérir 90% du Igli projet le mois dernier. La compagnie dispose de 16 mois pour mener des activités géochimiques, géophysiques et de forage avant d'effectuer le paiement principal de l'acquisition.

En janvier dernier, CMR avait franchi un nouveau palier de son programme de développement au Maroc. Après l’obtention, en décembre dernier, de 4 permis d’exploration couvrant 80 Km² dans les régions de Rabat et de Beni Mellal, la société britannique d’exploration et de développement des matières premières énergétiques avait acquis, en une seule fois, 26 permis d’exploration au centre du Maroc, couvrant des métaux tels que le cuivre, l’antimoine, le tungstène, le plomb-zinc et l’or.
Copyright Groupe le Matin © 2024