Économie

Emirates inaugure 'Emirates World' à Casablanca, son plus grand magasin mondial

Emirates offre une nouvelle expérience clients grâce à des expériences immersives et des points de contact personnalisés. Avec une superficie de 534 m², “Emirates World Casablanca” est considéré comme le plus large et prestigieux magasin du réseau mondial Emirates à ce jour.

Ph. Saouri

28 Novembre 2024 À 15:56

Casablanca accueille désormais le plus grand concept store d’Emirates au monde avec l’inauguration officielle de « Emirates World Casablanca », situé sur le prestigieux boulevard Franklin Roosevelt. Avec ses 534 m², ce nouvel espace marque une première en Afrique du Nord et réaffirme l’engagement de la compagnie aérienne envers le marché marocain et africain.



Adnan Kazim, Président adjoint et Directeur commercial d'Emirates Airline , a indiqué à l'occasion que cette ouverture intervient seulement trois semaines après l’inauguration du premier magasin en Afrique au Kenya. "Notre stratégie commerciale va au-delà d’une simple transaction et redonne vie à notre promesse « Fly Better », grâce à des services dédiés et personnalisés, des technologies intelligentes et efficaces et des présentations de produits pratiques. "Emirates World” nous permet de nous connecter plus intimement avec nos clients, les incitant à découvrir davantage avec Emirates", a souligné le responsable.

Enrichir l'expérience client grâce à des expériences immersives

Conçu dans un écrin de palette de couleurs claires et aérées, le concept store rappelle l'aspect et l'atmosphère caractéristiques des vols, qui sont encore amplifiés par l'environnement ouvert de type salon. Neuf comptoirs de service client tenus par des consultants experts offrent une gamme complète de services allant de la planification d'itinéraires de voyage à l'assistance aux réservations et à la billetterie ainsi qu'aux demandes de renseignements généraux.

La pièce maîtresse du magasin de Casablanca est un espace vitré grandeur nature présentant l'emblématique salon à bord de l'A380 d'Emirates et les sièges Premium Economy, rapprochant ainsi le produit signature d'Emirates des voyageurs marocains.

Des technologies intelligentes telles que le « miroir à selfie » prennent des photos des voyageurs avec des décors pittoresques de destination, incitant les clients à explorer davantage ; tandis que les bornes libre-service offrent aux clients un point de contact libre-service, minimisant le temps d'attente et offrant un service plus rapide.

L’ouverture a été célébrée en présence d’Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates Airline, et d’Adil Al Ghaith, vice-président des opérations commerciales, ainsi que de l’ambassadeur des Émirats arabes unis, Son Excellence Al Asri Saeed Ahmed Aldhaheri. Cette inauguration intervient seulement trois semaines après celle d’un concept similaire au Kenya, soulignant l’expansion stratégique d’Emirates en Afrique.

Depuis son premier vol en 2002, Emirates a transporté plus de 3,65 millions de passagers entre Dubaï et Casablanca. En 2022, un partenariat avec Royal Air Maroc a renforcé la connectivité, facilitant des trajets vers 18 destinations marocaines, dont Marrakech et Tanger. Emirates contribue également à l’emploi local, avec plus de 860 Marocains parmi ses membres d’équipage.
Copyright Groupe le Matin © 2024