LE MATIN
25 Janvier 2024
À 08:50
Conduite par
Adel El Fakir, Directeur Général de l'
ONMT, une importante délégation représentant les opérateurs des secteurs publics et privés participe à ce salon considéré comme incontournable dans l'agenda des grandes foires internationales. A l’occasion de cette édition, l’ONMT met à l’honneur les régions de
Tanger et de
Ouarzazate sur un espace dédié de 130m² qui met en avant les atouts de ces deux villes et leurs potentiels de développement.
Lire aussi : WTM London 2023: L'ONMT signe des partenariats avec JET2 et eDreams ODIGEOLes principaux acteurs du
tourisme opérant sur les
marchés ibériques sont au rendez-vous avec la participation de 150
professionnels du tourisme de toutes les
régions marocaines ainsi que la compagnie aérienne nationale
Royal Air Maroc.
Au
Fitur, l'Office déploie ainsi son nouveau concept de
pavillon Maroc dévoilé récemment à
Londres. Avec un emplacement privilégié et un aménagement moderne, qui met en valeur le positionnement authentique et ouvert sur le monde de la destination Maroc, ce pavillon se positionne dans la continuité du déploiement innovant de la marque "
Maroc - Terre de Lumière", explique l’ONMT dans un communiqué.
Le
marché espagnol représente le premier en termes de croissance et de récupération des flux touristiques de l'année 2023. A fin novembre 2023, 2.8 millions de
touristes espagnols ont visité le Maroc avec une augmentation de 38% par rapport à 2022, rappelle la même source.
Et d’ajouter que les capacités aériennes ont augmenté de 14% cet hiver 23-24 et les perspectives pour l’été 2024 font état d’une augmentation de 8% avec de nouvelles dessertes aériennes dès le mois d’avril prochain comme les ligne directes
Saragosse-Fès ; Saragosse-Ouarzazate ; Murcia-Marrakech et
Tenerife-Marrakech.
Le fort déploiement de la marque Maroc lors de la 44e édition de Fitur est stratégique pour l’ONMT, dans la mesure où la
péninsule ibérique, incluant les marchés espagnol et portugais, est la deuxième source de touristes étrangers vers le Royaume après la
France, représentant un gisement considérable de touristes potentiels, conclut l’ONMT.