Économie

FITUR 2025 : Le Roi et la Reine d'Espagne visitent le pavillon du Maroc

Le Roi Felipe VI d'Espagne et la Reine Letizia ont visité, mercredi, le pavillon du Royaume du Maroc à la Foire internationale du tourisme (FITUR-2025).

22 Janvier 2025 À 17:20

Le Roi et la Reine ont été accueillis, à cette occasion, par l'ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, et le président de la Confédération nationale du tourisme, Hamid Bentaher.

L'offre touristique du Maroc sera fortement présentée par l’ONMT lors de cette 45ème édition du FITUR, qui se poursuivra jusqu’au 26 janvier à la Foire de Madrid (IFEMA).



L'ONMT occupe un grand stand d’une superficie de 700 m2, animé par des équipes de l'Office, des Centres régionaux de tourisme, des différentes régions du Royaume et des professionnels du secteur pour promouvoir la destination Maroc.

Avec près de 3,5 millions de touristes, le marché ibérique qui présente un potentiel de développement sur toutes les opportunités de segments, est hautement stratégique et prioritaire pour le Maroc.

En marge du salon, l’ONMT conclut plusieurs accords stratégiques pour renforcer les partenariats internationaux, notamment avec les confédérations CEAV (Espagne) et APAVT (Portugal). Ces accords visent à positionner le Maroc comme destination internationale de l’année. Les initiatives incluent l’organisation des Travel Days de la CEAV au Maroc en octobre 2025 et le congrès annuel de l’APAVT en 2026, réunissant respectivement 100 prescripteurs espagnols et 750 acteurs portugais.

Avec la Fédération andalouse des agences de voyages (FAAV), l’ONMT prévoit une première collaboration qui mettra en avant le Maroc via des actions ciblées en Andalousie et l’organisation du congrès annuel de la FAAV en avril 2025 à Tétouan, Tamuda Bay et Tanger.

L’ONMT conclu égalements des partenariats avec les principaux acteurs du tour-opérating ibérique et mondial, comme Avoris, Solferias, Destinia, et Luxotour El Corte Inglés, Expedia, Jet2com, et TripAdvisor.

Un partenariat historique avec le réseau d’agences GEA, fort de 2 500 agences au Portugal, au Brésil et en Amérique Latine, est également prévu et vise à promouvoir activement le Maroc.

Et en vue d’événements majeurs comme la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030, l’ONMT collabore avec Africa Morocco Links, un plan stratégique de communication et un dispositif commercial ciblé sur le marché espagnol et Balearia, nouvelle ligne maritime Tarifa-Tanger Ville pour renforcer les flux touristiques.

Forum incontournable d'affaires et d'innovation de l'industrie mondiale du tourisme, FITUR-2025 mettra en lumière les performances exceptionnelles du secteur en 2024 et ses perspectives prometteuses pour cette année.
Copyright Groupe le Matin © 2025