LE MATIN
22 Juillet 2025
À 09:05
Les
entreprises peuvent désormais initier ou recevoir des
appels vocaux à l’échelle mondiale, directement depuis l’interface native de
WhatsApp, sans que les utilisateurs n’aient à quitter l’application. Les appels peuvent être déclenchés à partir des
discussions WhatsApp, de
messages interactifs, ou encore via des liens profonds intégrés à des
sites web ou des
applications mobiles, offrant ainsi de multiples points d’entrée à la fois intuitifs et pratiques, explique Infobip dans un communiqué.
Cette fonctionnalité s’intègre naturellement à
Infobip Conversations, la solution de centre de contact
cloud de l’entreprise, permettant aux agents du
service client de basculer sans rupture du
chat vers la voix tout en conservant l’historique et le contexte de chaque échange.
« Nos clients nous le rappellent constamment : la voix reste un canal essentiel pour offrir une qualité de service irréprochable, en particulier lorsqu’il s’agit de résoudre des situations complexes qui nécessitent une interaction humaine en temps réel », déclare
Mijo Soldin, vice-président chargé de la stratégie Voix et Télécommunications chez Infobip. « Avec
WhatsApp Business Calling, nous allions la praticité du chat à l’instantanéité de la voix, dans un environnement sécurisé et conforme à l’image de marque, que les utilisateurs reconnaissent, adoptent et en qui ils ont confiance ».
Déployée à l’international, cette solution s’adresse à de nombreux secteurs – du
commerce de détail à la
banque, en passant par les
compagnies aériennes et l’
e-commerce – en apportant une réponse rapide, fluide et efficace aux attentes croissantes des clients. L’intégration des appels vocaux au sein même de
WhatsApp élimine les frictions liées au changement de canal et garantit une continuité fluide dans l’expérience utilisateur. En parallèle, l’intégration native des outils de reporting et de facturation de la plateforme
WhatsApp Business simplifie la gestion opérationnelle et enrichit l’analyse des performances.
L’un des atouts différenciateurs de
WhatsApp Business Calling réside dans la possibilité d’afficher une identité de marque vérifiée lors des appels : nom de l’entreprise,
logo et
badge de certification sont visibles, renforçant ainsi l’authenticité des communications, la confiance des utilisateurs et les taux de réponse. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans la démarche d’Infobip, qui vise à offrir des canaux de communication sécurisés, transparents et alignés avec l’image des marques. Il anticipe également le déploiement imminent de la solution
Branded Calling ID (BCID) d’Infobip, prévue pour la fin de l’année, conclut le communiqué.