Khalid Cherkaoui porté à la tête de l'Organisation arabe de l'aviation civile
L'ancien directeur général de l'Aviation civile, Khalid Cherkaoui, a été nommé, mardi à Rabat, au poste de directeur général de l'Organisation arabe de l'aviation civile (OAAC).
LE MATIN
01 Juillet 2026
À 10:12
Your browser doesn't support HTML5 audio
La nomination de Khalid Cherkaoui à ce poste, en succession à Abdennebi Manar, a eu lieu lors de la 29e session de l'Assemblée générale de l'OAAC.
Par la même occasion, le ministre égyptien de l'Aviation civile, Sameh El Hefny, a été élu président de l'Assemblée générale de l'OAAC pour la période 2026-2028, alors que le président de l'Autorité générale de l'aviation civile d'Arabie saoudite, Abdulaziz bin Abdullah Al-Duailej, a été reconduit au poste de président du Conseil exécutif de l'organisation.
Lors de cette 29e session de l'assemblée générale de l'OAAC, il a été également procédé à la désignation des membres des six comités techniques de l'organisation.
Cette réunion a été aussi l'occasion de saluer la contribution agissante du Royaume du Maroc au sein des instances relevant de l'OAAC, ainsi que son engagement continu en faveur de la coopération et de la coordination avec les différents pays arabes, afin de permettre au secteur arabe de l'aviation civile de surmonter les défis conjoncturels.
Les participants à cette session ont insisté sur l'importance de renforcer la coopération arabe conjointe dans le domaine de l'aviation civile et de coordonner les efforts des États membres pour relever les défis actuels et futurs du secteur, de manière à assurer sa durabilité et à renforcer sa compétitivité aux niveaux régional et international.