LE MATIN
19 Novembre 2024
À 12:05
Apple Pay permet aux clients
Banque Populaire de réaliser des
paiements sans contact, en utilisant simplement leur
iPhone ou leur
Apple Watch. Pour cela, il leur suffit d’approcher leur iPhone ou leur Apple Watch d’un terminal de paiement.
Apple Pay est accepté dans de nombreux points de vente, tels que les
supermarchés, les
pharmacies, les
restaurants et les
magasins de détail. De plus, il est possible d’utiliser ce système sécurisé sur iPhone,
iPad et
Mac pour effectuer des achats en ligne, sans avoir besoin de créer de comptes ou de saisir plusieurs fois les informations de sa
carte bancaire.
Les paiements par Apple Pay sont effectués sans contact en utilisant des dispositifs Apple. Ils évitent ainsi toute transmission physique de la carte bancaire aux commerçants. De plus, les transactions sont protégées par les technologies de chiffrement avancées des appareils de la marque : chaque achat est validé par une authentification via
Face ID,
Touch ID ou un code de l’appareil, et sécurisé par un code de sécurité dynamique unique. Les données des cartes bancaires des clients de la Banque Populaire ne sont ainsi jamais stockées sur l’appareil ou les serveurs d’Apple. Un numéro unique de compte d’appareil est attribué, crypté et stocké en toute sécurité dans une puce dédiée, conformément aux standards de sécurité les plus élevés de l’industrie.
Pour ajouter une carte de paiement Banque Populaire sur Apple Pay, il suffit d’ouvrir l’application
Wallet sur iPhone, de toucher « + » et de suivre les étapes pour finaliser l’opération. Les clients peuvent également utiliser l’application
mobile Pocket Bank de la Banque Populaire pour ajouter leur carte bancaire. Une fois ajoutée, la carte est prête à être utilisée immédiatement sur iPhone, Apple Watch, iPad et Mac. En utilisant Apple Pay, les clients continueront de bénéficier de tous les avantages offerts par leurs cartes Banque Populaire.