Économie

La sanction du Conseil de la Concurrence pénalise la performance de TotalEnergies Maroc

TotalEnergies Marketing Maroc accuse le coup et indique que l'impact sur les résultats 2023 de l’accord conclu avec Le Conseil de la Concurrence était conséquents.

19 Janvier 2024 À 11:06

Your browser doesn't support HTML5 audio

L'amende transactionnelle décidée par le Conseil de la concurrence contre TotalEnergies Marketing Maroc sera imputée intégralement sur l'exercice 2023. C'est ce qu'indique le groupe dans un communiqué rendu public ce vendredi. "TotalEnergies Marketing Maroc, société cotée à la Bourse des Valeurs de Casablanca, informe par la présente communication, dans la continuité du communiqué de presse publié le 27 novembre 2023 relatif à la procédure du Conseil de la Concurrence concernant le marché de la distribution d’hydrocarbures au Maroc, qu’elle a clôturé le volet financier de ce dossier et que l’impact de l’accord conclu avec le Conseil de la Concurrence sera imputé intégralement sur l’exercice 2023", indique le groupe.



Et de noter que les résultats social et consolidé au 31 décembre 2023 seront en baisse significative, d’environ 70% par rapport à l’année 2022.



Dans le même communiqué, TotalEnergies Marketing Maroc réaffirme son engagement à respecter les règles du droit de la concurrence, conformément à son Code de conduite. "Grâce à sa solidité financière, l’entreprise demeure par ailleurs confiante, malgré une année 2023 difficile, dans sa capacité à délivrer les performances attendues par les investisseurs dans les années à venir", note le groupe.
Copyright Groupe le Matin © 2024