La Société des Boissons du Maroc revient dans le capital des supermarchés U
La Société des Boissons du Maroc (SBM) a annoncé la signature d'un contrat de souscription d'actions avec la société Africa Retail Market (ARM), distributeur exclusif au Maroc des produits des enseignes Hyper U, Super U et U Express, qu'elle exploite à travers un réseau de huit magasins.
LE MATIN
03 Décembre 2025
À 10:25
Your browser doesn't support HTML5 audio
"Dans le cadre de cette opération, SBM s'est engagée à souscrire un montant de 50 millions de dirhams, correspondant à 33,33% du capital social d'Africa Retail Market, à l'occasion d'une augmentation de capital qui lui sera réservée", précise la société dans un communiqué.
La réalisation de cette opération demeure soumise à la levée de plusieurs conditions suspensives, incluant notamment, le cas échéant, l'accord préalable du Conseil de la Concurrence, et l'accord du conseil d'administration de la coopérative U France.
Cette opération s'inscrit dans la continuité du partenariat historique entre les deux sociétés. Elle permettra à SBM de faire son retour au capital de ARM et de renforcer leur coopération stratégique en vue de développer de nouvelles synergies et d'accompagner la croissance de leurs activités respectives.