LE MATIN
24 Avril 2024
À 15:42
La
marque Azura a totalisé 116 millions d’actes d’achat en
France sur l’année 2023. Ce sont ainsi près de 16,9 millions de foyers français qui ont acheté au moins une fois un produit Azura avec un taux de réachat de 75%.
Cette reconnaissance témoigne de la confiance des consommateurs et rend hommage à l’engagement indéfectible de l’ensemble du Groupe de proposer des produits de qualité, savoureux et respectueux de l’environnement, explique le groupe dans un communiqué.
Engagé dans l’amélioration continue de son
profil environnemental, le
Groupe Azura a mis en place une
stratégie RSE couvrant l’ensemble de la
chaîne de production, du champ à l’assiette :
recherche agronomique pour limiter au maximum le recours aux
produits phytosanitaires,
production sous serres non chauffées, optimisation de l’utilisation des
ressources en eau, diminution de la consommation d’
emballages plastiques et
valorisation des déchets.
Le Groupe Azura est également investi dans l’aide aux
communautés du sud du Maroc, à travers la
Fondation Azura. Fondée en 2014, la Fondation a réalisé des projets de
soutien à l’éducation (construction d’
écoles, de
crèches, de centres
éducatifs pour les
enfants atteints de handicap) ainsi que des projets liés à la gestion rationnelle des
ressources naturelles au profit de 30.000 bénéficiaires.