Économie

La tomate cerise marocaine "Azura" dans le Top 10 des marques les plus vendues en France

La marque de tomates cerises du Groupe Azura se hisse à la 10ème position des marques les plus vendues en France au titre de l’année 2023. Elle occupe la première position dans la catégorie des fruits et légumes.

24 Avril 2024 À 15:42

Your browser doesn't support HTML5 audio

La marque Azura a totalisé 116 millions d’actes d’achat en France sur l’année 2023. Ce sont ainsi près de 16,9 millions de foyers français qui ont acheté au moins une fois un produit Azura avec un taux de réachat de 75%.



Cette reconnaissance témoigne de la confiance des consommateurs et rend hommage à l’engagement indéfectible de l’ensemble du Groupe de proposer des produits de qualité, savoureux et respectueux de l’environnement, explique le groupe dans un communiqué.

Engagé dans l’amélioration continue de son profil environnemental, le Groupe Azura a mis en place une stratégie RSE couvrant l’ensemble de la chaîne de production, du champ à l’assiette : recherche agronomique pour limiter au maximum le recours aux produits phytosanitaires, production sous serres non chauffées, optimisation de l’utilisation des ressources en eau, diminution de la consommation d’emballages plastiques et valorisation des déchets.

Le Groupe Azura est également investi dans l’aide aux communautés du sud du Maroc, à travers la Fondation Azura. Fondée en 2014, la Fondation a réalisé des projets de soutien à l’éducation (construction d’écoles, de crèches, de centres éducatifs pour les enfants atteints de handicap) ainsi que des projets liés à la gestion rationnelle des ressources naturelles au profit de 30.000 bénéficiaires.
Copyright Groupe le Matin © 2024