L’aéroport Mohammed V se dote d'une nouvelle esplanade
L'Office national des aéroports (ONDA) a inauguré mardi une nouvelle esplanade à l'aéroport Casablanca Mohammed V. Les voyageurs pourront désormais être déposés directement au 1er étage, entrer par l’une des six portes selon leur compagnie, et rejoindre leur comptoir d’enregistrement en moins de deux minutes.
Ph : Saouri
LE MATIN
15 Avril 2025
À 14:51
Your browser doesn't support HTML5 audio
La nouvelle esplanade inaugurée ce mardi 15 avril 2025 marque une nouvelle étape dans la transformation globale de l’Aéroport Casablanca Mohammed V, lancée dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 ». Désormais, les voyageurs pourront se faire déposer directement au 1er étage, accéder à l’une des six portes dédiées selon leur compagnie aérienne, et rejoindre leur comptoir d’enregistrement en moins de 2 minutes, explique l’ONDA un communiqué.
Par ailleurs, une nouvelle organisation des accès routiers a été déployée par l’ONDA pour permettre une structuration claire et hiérarchisée des flux passagers selon leur situation. Un dépose-minute pour les départs est donc directement accessible depuis l’esplanade niveau 1, pour les passagers véhiculés (voitures privées, taxis). Pour les passagers à l'arrivée, le pick-up au niveau 0 est fluide, se voyant séparé des flux. Et les passagers utilisant leur propre véhicule ou une voiture de location opteront pour le stationnement en parkings.