Économie

Le Roadshow Régional 2025 de TAMWILCOM fait escale à Laâyoune

Dans le cadre de sa dynamique de proximité avec les partenaires financiers, TAMWILCOM a tenu, jeudi 12 juin, une nouvelle étape de son Roadshow Régional 2025 dans la ville de Laâyoune, autour du thème : « Investissement et économie durable : défis et opportunités ».

13 Juin 2025 À 14:15

Your browser doesn't support HTML5 audio

Cette rencontre qui a réuni les acteurs de l’écosystème du financement de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra ainsi que plusieurs partenaires institutionnels clés, illustre l’engagement renouvelé de TAMWILCOM à renforcer l’ancrage territorial de ses dispositifs en vue de faciliter l’accès des TPME locales au financement, stimuler l’investissement durable et œuvrer pour l’émergence d’une économie régionale plus forte et plus dynamique, précise le groupe dans son communiqué.

Présent lors de la rencontre, le directeur général de TAMWILCOM, Said Jabrani, a affirmé: « La tenue de cette escale de notre Roadshow Régional ici à Laâyoune reflète notre conviction profonde que les provinces du Sud sont au cœur de la dynamique d’investissement et de développement durable que connaît notre pays »



A noter qu'en 2024, plus de 1,2 milliard de dirhams de financements ont été mobilisés dans les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, au bénéfice de 1 600 entreprises. Le commerce, le BTP et l’industrie agroalimentaire figurent parmi les secteurs les plus concernés.

Lancé le 7 mai, le Roadshow Régional a déjà traversé six régions du Royaume. Il a pour objectif de sensibiliser les opérateurs économiques aux dispositifs de TAMWILCOM, tout en encourageant une dynamique de concertation autour des enjeux de développement durable et de valorisation des spécificités locales.

Copyright Groupe le Matin © 2025