Les prix des viandes ovines flambent à Casablanca à l’approche de l’Aïd Al-Adha
Cette semaine est marquée par une hausse notable des prix des viandes ovines à Casablanca, en raison de la forte demande à l'occasion de l’Aïd Al-Adha. En revanche, les fruits et légumes maintiennent une stabilité générale, sans fluctuations significatives.
Ph : Sradni
LE MATIN
04 Juin 2025
À 14:05
La Ville de Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.
Viandes ovines : la demande de l’Aïd Al Adha pousse les prix à la hausse
Selon Casablanca Prestations, les prix indicatifs des produits phares reflètent cette dynamique :les viandes ovines voient leur fourchette tarifaire passer de 65-105 DH/kg à 120-135 DH/kg, témoignant d’une demande accrue pour l’Aïd Al-Adha. Les viandes bovines, elles, enregistrent une hausse de 20 DH , s’échangeant désormais autour de 110 DH/kg contre 90 DH/kg précédemment.
Les prix des tomates se maintiennent
Le marché des légumes reste calme, avec peu de variations. Les tomates se maintiennent à 8,50 DH/kg, tout comme les oignons frais à 3 DH/kg et les courges à 7 DH/kg. Les carottes affichent une légère hausse à 3,30 DH/kg, tandis que les concombres progressent modestement de 20 centimes, à 3 DH/kg. Les pommes de terre restent à 3,80 DH/kg.
Prix des fruits : une stabilité généralisée
Les prix des fruits demeurent également stables cette semaine sur le marché de gros de Casablanca.Les avocats dominent toujours à 37 DH/kg, suivis des bananes locales à 11 DH/kg. Les pêches sont cotées à 12 DH/kg, tandis queles pommes locales et importées restent inchangées, respectivement à 13 DH/kg et 23 DH/kg.