Économie

Les prix des viandes rouges continuent de baisser à Casablanca

Les prix des viandes rouges aux abattoirs de Casablanca ont poursuivi leur baisse pour la troisième semaine consécutive, ceux des fruits et légumes connaissent des fluctuations notables, selon les dernières données publiées par Casablanca Prestations.

25 Décembre 2024 À 16:00

La Ville de Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.

Nouvelle baisse des prix des viandes rouges

Les prix indicatifs des viandes ovines ont connu une nouvelle baisse d'environ 5 DH cette semaine, avec un prix variant entre 100 et 118 DH/kg. Ceux des viandes bovines ont reculé de 1 DH, avec un prix minimum de 80 DH/kg et maximum de 90 DH/kg.

Légumes : hausse des prix des tomates, concombres et courgettes

Les prix des tomates ont augmenté de 1 DH/kg, passant de 2,50 DH/kg la semaine dernière à 3,50 DH/kg cette semaine. Les concombres et les courgettes suivent la même tendance avec une hausse allant de 0,5 à 1 DH pour atteindre 5,50 DH/kg . Les aubergines enregistrent une baisse de 0,5 DH/kg, s’établissant à 4,5 DH/kg contre 5 DH/kg la semaine précédente.

Fruits : hausse générale sur le marché

Cette semaine, la tendance est à la hausse pour les fruits : les oranges à 5,5 DH/kg (+1,5 DH), les avocats à 17 DH/kg (+1DH), les bananes locales à 7,5 DH/kg (+0,5 DH), les pommes locales à 12 DH/kg (+1DH), et les pommes importées à 22 DH/kg (+1DH).

Copyright Groupe le Matin © 2024