Économie

L’ONMT entame une tournée régionale pour fédérer les acteurs du tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) entame une tournée dans les régions du Maroc afin de rencontrer les acteurs du secteur touristique. La première étape a eu lieu ce vendredi à Marrakech, destination stratégique pour le tourisme. La tournée se poursuivra dans la foulée dans toutes les régions du pays, l’une après l’autre.

10 Janvier 2025 À 17:35

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) entame avec l’appui de la Confédération nationale du tourisme, une tournée dans les régions du Maroc afin de rencontrer les responsables locaux, les responsables des Conseils régionaux du tourisme (CRT) et les acteurs clés du secteur. Objectifs : consolider les relations avec les professionnels, échanger autour des opportunités et des défis du secteur et aligner les efforts pour promouvoir la destination Maroc à l’échelle nationale et internationale.



Durant cette tournée, l’ONMT va présenter ses orientations stratégiques et les actions à venir pour chaque région pour accompagner les opérateurs dans leur développement. Ce dialogue direct permettra également de recueillir les besoins et les propositions des professionnels afin d’adapter au mieux les initiatives aux réalités locales. Cette démarche proactive témoigne de l’engagement de l’Office à travailler main dans la main avec les acteurs régionaux pour stimuler une croissance durable et inclusive du tourisme au Maroc.

La tournée démarre ce vendredi 10 janvier 2025 avec comme première région, Marrakech, destination stratégique pour le tourisme, et se poursuivra dans la foulée dans toutes les régions du pays, l’une après l’autre. Il sera notamment question, lors de ces rencontres, du plan stratégique du secteur, des dispositifs marketing et commerciaux sur les marchés prioritaires pour assurer une croissance optimale et durable pour les douze régions, chacune selon les spécificités et les potentialités qu’elle offre.

Au programme, des rencontres avec les professionnels du secteur, notamment les hôteliers, agences de voyages, transporteurs, restaurateurs et représentants des CRT. Ces échanges permettront de dresser un état des lieux des besoins locaux, d’identifier les opportunités et les défis spécifiques à chaque région, et de recueillir des propositions concrètes pour stimuler la croissance touristique.
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