LE MATIN
07 Février 2025
À 12:20
Marjane Group prête main forte aux
marques marocaines en intégrant une offre locale plus large dans ses enseignes
Marjane,
Marjane Market et
Marjane City.
Entre 2022 et 2024,
Marjane Group a augmenté de 50% le nombre de références locales, atteignant 3.247 produits, et de 32% ses fournisseurs partenaires locaux. Certaines catégories enregistrent des taux de production nationale significatifs, notamment l’
alimentaire (59%), le
textile (70%) et la
bagagerie (57%), indique le groupe dans un communiqué.
Dans cette dynamique, l'entreprise
a renforcé son soutien aux
coopératives locales, en partenariat avec l’
Agence pour le Développement Agricole (ADA). Le nombre de coopératives partenaires a progressé de 55%, avec une augmentation de 56% des références disponibles. Cette offre, en phase avec la demande croissante pour des
produits du terroir, a entraîné une hausse de 48% du chiffre d’affaires sur cette période.
L’accessibilité des
produits marocains demeure un axe stratégique pour le groupe, qui propose une sélection variée couvrant l’
alimentaire, le
textile, les
produits d’entretien, les
soins d’hygiène et de
beauté, les
fournitures scolaires ou encore l'
électroménager. En favorisant la production locale,
Marjane Group soutient la compétitivité des marques nationales tout en réduisant l’
empreinte carbone liée au
transport des marchandises importées, conclut la même source.