LE MATIN
25 Avril 2024
À 09:11
Cette progression de l’activité est portée par la bonne tenue du segment
Data Mobile chez les filiales
Moov Africa (+21,7%) et de la
Data Fixe au Maroc (+7,6%, tirée principalement par la
fibre optique). Notons que la base client du Groupe a augmenté de 2,7% à 77,1 millions de clients, précise Maroc Telecom au niveau de sa
communication financière.
La rentabilité a suivi la même tendance : Le résultat d’exploitation s’est apprécié de près de 1%, à 2,9 milliards de DH, et le bénéfice net part du groupe de 0,5%, à 1,5 milliards.
L’investissement hors fréquences et licences a connu une nette progression de 50% à 1,3 milliards de DH au cours du premier trimestre. Ce qui a tiré à la baisse les cash-flows qui ont reculé de 15,5% à 2,8 milliards. Mais la dette nette du Groupe a été réduite de 2,4% à 15 milliards de DH, soit 0,7 fois l’excédent brut d’exploitation.