LE MATIN
24 Décembre 2025
À 09:20
Avant cette nomination,
Nasser Seddiqi occupait le poste de directeur du Pôle Métiers à l’
Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), en charge notamment de la supervision des marchés, de la gestion d’actifs et de la communication financière des émetteurs. Il a également piloté des projets structurants liés à la finance durable ainsi qu’au développement du marché à terme. Entre 2022 et 2025, il a présidé l’Instance de coordination du marché à terme.
Sur le plan international, Seddiqi a représenté le Maroc au sein de plusieurs instances telles que l’
Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (IOSCO) et l’
IFREFI. Cette expérience internationale renforce sa vision stratégique pour le développement du marché boursier national.
Diplômé d’expertise comptable d’État français, il est également titulaire de plusieurs certifications de haut niveau dans le domaine de la régulation et des marchés de capitaux, dont le prestigieux « Global Certificate Program for Regulators of Securities Markets » délivré par la Harvard Law School en partenariat avec l’IOSCO.
L’arrivée de Nasser Seddiqi intervient à un moment clé pour la
Bourse de Casablanca, engagée dans une nouvelle phase de développement et de réforme visant à renforcer sa profondeur, sa liquidité et son attractivité régionale. Son expertise en supervision, combinée à une connaissance fine des rouages réglementaires et de la gouvernance des marchés, devrait permettre de consolider les acquis et de soutenir les ambitions stratégiques de la place casablancaise.