LE MATIN
11 Mars 2025
À 09:15
Ce programme s'adresse aux jeunes
footballeurs et
footballeuses de 13 à 14 ans. À partir d'aujourd'hui, les participants pourront soumettre des vidéos de leurs exploits sur la plateforme "
Orange Koora Talents".
Une caravane sillonnera les 12 régions du
Maroc pour permettre à un
jury composé d'anciens joueurs et de
coachs professionnels de sélectionner les meilleurs talents. Une trentaine de jeunes seront ensuite invités à participer à un camp d'entraînement estival qui les préparera pour un match final organisé en marge de la
CAN.
Intervenant lors de la conférence de presse dédiée à la présentation de ce programme,
Noël Château, Chief Consumer Officer d'
Orange Maroc, a dit : "Le Maroc est une terre de football. Ce sport fait partie de l'ADN du Royaume, que ce soit à travers les performances des équipes nationales, des stars marocaines qui brillent à l'international, ou de l'engouement des fans qui vont se déchaîner bientôt avec la
WAFCON et la
CAN qui se dérouleront ici, et puis bien sûr en 2030 la
Coupe du Monde".
"Nous avons voulu, à travers cette campagne, célébrer tous les
footballs (de quartier, de plage, sur gazon et sur terrain battu)", a-t-il ajouté.
Pour accompagner ce lancement,
Orange Maroc a dévoilé une
campagne publicitaire réalisée par la maison de production
Sigma, mettant en vedette
Brahim Diaz et la jeunesse marocaine sur une bande sonore du rappeur
Lazaro, originaire d'
Oujda, qui a pu générer plus de 250 millions de vues sur
YouTube en moins de deux mois cet été.
Ce partenariat s'inscrit dans la continuité de l'engagement d'Orange dans le
football africain, l'opérateur étant partenaire officiel de la
Coupe d'Afrique des Nations et de la
Coupe d'Afrique des Nations Féminine depuis plusieurs années.