LE MATIN
20 Mars 2024
À 14:15
« L'objectif principal réside dans le renforcement de notre présence à
Casablanca et
Marrakech, où nous gérons déjà le
Radisson Blu Hotel,
Casablanca City Center, ainsi que le renommé
Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden. En outre, nous envisageons de nous implanter dans les villes stratégiques de
Rabat, Tanger, Agadir et
Fès. Dans le cadre de notre plan quinquennal et en prévision de la
Coupe du Monde FIFA 2030 au
Maroc, ces villes représentent un potentiel considérable pour le développement d'un portfolio diversifié, incluant des
hôtels d'affaires idéalement situés, des
appartements avec services, des projets mixtes de
haut standing et l'expansion de notre offre en complexes
hôteliers d'exception», a déclaré
Erwan Garnier, directeur senior du Développement pour l'Afrique au sein du Radisson Hotel Group. Et d'ajouter que l'introduction de la marque Radisson avec l'ouverture imminente du
Radisson Hotel Casablanca Gauthier la Citadelle dans l'élégant
quartier de Gauthier à Casablanca, signe une évolution notable. Ce nouvel établissement sera le flagship de la marque Radisson au Maroc, marquant l'entrée d'une nouvelle enseigne du groupe dans le pays et soulignant notre engagement envers une expansion de qualité et diversifiée.
En 2023, le groupe a poursuivi sur sa lancée en
Afrique avec la signature de huit nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1.600 chambres à son offre. Ces avancées positionnent le groupe sur la voie de l'atteinte de son objectif de 150
hôtels en Afrique dans les cinq prochaines années, partant d'un bilan actuel de 100 établissements, indique le groupe dans un communiqué.