SIAM : la saison agricole partiellement sauvée, la question de l’eau devient centrale
À l’occasion de la 17e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc, le ministre Ahmed El Bouari a annoncé des perspectives optimistes pour le secteur. Après un début de saison difficile, les précipitations récentes laissent entrevoir une bouffée d’oxygène à l’agriculture nationale, avec une production céréalière estimée à 44 millions de quintaux, soit une hausse de 41% par rapport à la campagne précédente, et une croissance agricole attendue de 5,1% en 2025.
Conférence internationale de haut niveau à l’occasion de la 17e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc. Ph. Sradni
Rochdi Mokhliss
22 Avril 2025
À 20:15
La 17e édition du Salon International de l’agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert ses portes à Meknès, du 21 au 27 avril, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Placée sous le thème «Agriculture et Monde rural : L’eau au cœur du développement durable», cette nouvelle édition met en lumière une problématique déterminante pour l’avenir du Royaume : la gestion des ressources hydriques dans un contexte de changement climatique et de pression agricole croissante.