Économie

SinaStone lance son usine modèle de 130 millions de DH à Casablanca

La société SinaStone, filiale du groupe Intersig Maroc & Karkachi, est spécialisée dans la transformation et la valorisation et le façonnage du marbre. Sa nouvelle usine, étalée sur une surface de 45.000 m², a nécessité un investissement de 130 millions de dirhams. L’entreprise emploie 200 personnes et est divisée en cinq unités de production majeures : le sciage, le résinage, le polissage, le débitage et l’usinage. 

06 Juillet 2024 À 13:25

SinaStone a annoncé le lancement de sa nouvelle usine et showroom de pierre naturelle à Casablanca lors d’un évènement organisé le 5 juillet. L'occasion également de dévoiler sa nouvelle stratégie et identité visuelle.



Dans le cadre de sa nouvelle stratégie présentée vendredi 5 juillet à Casablanca l'entreprise a décidé d'investir dans des installations de pointe pour mieux répondre aux exigences du marché. La nouvelle usine modèle, dotée de process et des technologies les plus avancées tels que : la débiteuse 5 axes (CNC), Scan Image Share, traçabilité via QR code, lui permettent de se distinguer sur le marché.

L'évènement de présentation a été organisé en présence de Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, Abdellah Chater, Gouverneur de la Province de Nouaceur, David Toledano, Président de la Fédération des Matériaux de Construction, Bouchaïb Jama, Président du Groupe Intersig, Adil Ibnoussina, Directeur Général SinaStone, Fatima Zahra Jama, Directrice Générale Adjointe SinaStone ainsi que les principaux acteurs marocains du secteur BTP et du marbre en particulier.

« Le lancement de cette usine intégrée, aux standards internationaux marque une étape cruciale pour ce secteur et représente une fierté pour l’industrie nationale. En produisant des produits en marbre à forte valeur ajouté ajoutée, ce projet répond aux besoins du marché local, contribuant ainsi au renforcement de la souveraineté industrielle du royaume, conformément aux orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu L’assiste », a indiqué à cette occasion M. Mezzour.

Même son de cloche auprès du DG de SinaStone, Adil Ibnoussina : « Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle usine modèle qui répond aux normes et standards internationaux. Notre ambition est d’être présent dans les plus grandes villes de royaume et d’acquérir de nouvelles carrières dans l’objectif d’augmenter nos volumes à l’export afin de contribuer au rayonnement du savoir-faire et de l’excellence marocains », a-t-il déclaré.

Pour sa part, la directrice générale adjointe de l'entreprise, Fatima-Zahra Jama a souligné que « cet événement marque une étape significative dans notre parcours, symbolisant un renouveau non seulement de la marque mais également de notre stratégie et positionnement sur le marché de la pierre naturelle. Suite à notre jeune mais enrichissante expérience dans ce marché, nous avons décidé d'emprunter un chemin différent de l'existant, que nous revendiquons pleinement ». La nouvelle identité visuelle reflète les ambitions et la direction stratégique de l’entreprise, incarnant les valeurs de modernité, d'innovation et de qualité. Ce renouveau visuel vise à renforcer la reconnaissance de la marque et à attirer de nouveaux clients, tant au Maroc qu’à l’international, tout en consolidant la confiance des partenaires existants.
Copyright Groupe le Matin © 2024