Économie

Sonasid, le nouveau 12e homme des équipes nationales de football

Sonasid muscle sa stratégie de visibilité en scellant un partenariat stratégique pluriannuel avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). À travers cette alliance, la société devient officiellement Partenaire des Équipes Nationales Marocaines, renforçant ainsi sa présence dans l’univers du sport national.

De gauche à droite : Ismail Akalay, DG de Sonasid ; Tarik Najem, SG de la FRMF ; Youssef Hbabi, DAF de Sonasid. Ph. Saouri

17 Juin 2025 À 16:23

Your browser doesn't support HTML5 audio

Ce partenariat, qui s’inscrit dans une logique de valorisation de l’image de marque, intervient dans un contexte marqué par l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc s’apprête à accueillir. Une opportunité pour Sonasid de s'afficher davantage, aussi bien sur le plan national que régional, et de capter de nouveaux relais de croissance.



« Il n’y a pas de stades au Maroc qui ne sont pas faits avec l’acier de Sonasid », souligne Ismail Akalay, Directeur général de l’entreprise, insistant sur le rôle structurel de la société dans les grands projets du pays. En s’associant à l’équipe nationale, les équipes d'Akalay entendent jouer « plus grand », en misant sur une exposition internationale portée par l’élan populaire autour du football.



Au-delà de la visibilité, ce partenariat repose sur des valeurs communes telles que l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la rigueur et l’excellence. Autant de principes que l’entreprise revendique dans son activité industrielle comme dans son engagement sociétal.

À travers ce soutien, Sonasid affirme également sa volonté de contribuer à des causes d’intérêt général, notamment l’inclusion sociale, l’accès à l’éducation et le développement communautaire, en s’appuyant sur le pouvoir fédérateur du sport.
Copyright Groupe le Matin © 2025