Saïd Naoumi
12 Octobre 2023
À 15:07
L’ex-Caisse centrale de garantie vient de mandater le cabinet
Dial Technologies pour la conception et la mise en place d’une plateforme digitale dédiée à ce service. « Dans le cadre de l’amélioration continue de son dispositif d’échange, la
SNGFE accorde une grande importance à la fluidification des relations avec ses partenaires. C’est ainsi, qu’elle envisage de digitaliser le processus de dépôt des dossiers d’octroi et de modification dont la décision d’octroi n’est pas déléguée aux partenaires financiers », indique la SNGFE.
Rappelons que jusqu’ici cette action se fait via des courriers électroniques avec la direction réseaux de la société et les centres d’affaires. L’objectif de cette application est de digitaliser le processus d’octroi et de modification en fournissant une plateforme sécurisée avec deux espaces distincts : l’espace Partenaire et l’espace
Tamwilcom. Cette digitalisation permettra ainsi aux partenaires financiers de déposer leurs demandes d’octroi et de modification, de suivre l'état d'avancement du traitement de leurs dossiers, de déposer des compléments si nécessaire, et d'obtenir un reporting sur leur portefeuille. De même, à travers l’espace Tamwilcom, la direction réseau pourra visualiser les dossiers envoyés par les partenaires, les affecter aux centres d'affaires pour prise en charge du traitement et suivre l’état d’avancement du traitement des dossiers et les demandes de mise en attente.