Tourisme : le Maroc lance une offensive panafricaine pour la CAN 2025
À l’approche de la CAN 2025, l’ONMT déploie une stratégie ciblée pour dynamiser les marchés africains. Un fam trip regroupant des opérateurs de 12 pays du continent se tient du 2 au 6 avril, avec deux workshops B2B au programme. Objectif : créer des offres touristiques dédiées à la compétition et renforcer les synergies Sud-Sud. Un roadshow européen viendra compléter l’initiative auprès de la diaspora africaine.
LE MATIN
04 Avril 2025
À 12:05
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A huit mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) lance une offensive ciblée sur les marchés africains. Du 2 au 6 avril 2025, l’Office organise un voyage de familiarisation (fam trip) d’envergure réunissant des opérateurs touristiques venus de plus d’une douzaine de pays du continent.
Sénégal, Côte d’Ivoire, Nigéria, Mali, Ghana, Gabon, RD Congo, Burkina Faso, Bénin, Guinée équatoriale, Angola, Cameroun : la liste des pays conviés reflète une approche panafricaine ambitieuse. À travers cette opération, l’ONMT entend stimuler la demande touristique à la faveur de la CAN 2025, et nouer des partenariats commerciaux concrets avec les agences de voyages et tour-opérateurs du continent.
Deux workshops B2B pour booster les synergies Sud-Sud
Point d’orgue de ce fam trip, deux workshops professionnels sont organisés entre les opérateurs africains invités et les acteurs marocains du secteur (agences, hébergeurs, transporteurs, institutionnels). Ces rencontres B2B visent à négocier des offres packagées dédiées à la CAN 2025, présenter la diversité des produits touristiques marocains, au-delà des destinations classiques et recueillir les attentes commerciales spécifiques des marchés africains invités. L’objectif est clair : transformer l’opportunité sportive de la CAN en moteur économique et touristique au départ de l’Afrique.
Une stratégie en deux temps : l’Afrique aujourd’hui, l’Europe demain
Dans la foulée de ce fam trip, l’ONMT prépare un roadshow européen ciblant les pays à forte présence de la diaspora africaine. À travers ses délégations sur place, l’Office mettra en contact les opérateurs marocains avec des spécialistes des voyages vers l’Afrique. Là encore, la CAN 2025 sert de catalyseur pour construire des offres touristiques sur mesure, orientées vers les supporters et familles de la diaspora souhaitant vivre l’événement au Maroc.