Économie

Visa et Bank of Africa veulent booster la digitalisation des paiements en Afrique

Bank of Africa et Visa ont annoncé le renouvellement de leur partenariat stratégique. Ce nouvel accord s’inscrit dans une collaboration initiée en 1982 et vise à renforcer les solutions de paiement numériques et l’expérience des consommateurs en Afrique.

13 Février 2025 À 10:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

Centré sur l'innovation et l'accélération des technologies de paiement, le nouveau partenariat stratégique entre Visa et Bank of Africa permet d’enrichir les solutions de paiements électroniques pour les clients des deux partenaires.



Cette alliance vise à continuer de transformer le paysage des services financiers au Maroc grâce à une série de produits et de solutions novateurs sur le marché local. Elle sert non seulement à faciliter l’implémentation des parcours de paiement fluides et personnalisés, mais aussi à fournir des ressources avancées garantissant une gestion efficace et sécurisée des paiements numériques, indiquent Visa et Bank of Africa dans un communiqué.

« Ce partenariat stratégique avec Visa est un moment charnière pour Bank of Africa et pour l'avenir des paiements en Afrique », a déclaré Khalid Nasr, directeur général exécutif de Bank of Africa. Et d'ajouter : « Forts de notre histoire de pionnier en tant que première banque marocaine à s'associer à Visa et en tant que leader et innovateur constant dans les paiements numériques et la numérisation au Maroc et sur le continent, nous unissons nos forces à nouveau pour accélérer l'adoption de solutions de paiement innovantes. Ensemble, nous permettrons aux clients de prospérer dans l'économie numérique en leur fournissant les outils et l'accès dont ils ont besoin pour participer pleinement au paysage financier moderne ».

Pour sa part, Leila Serhan, vice-président senior et directrice générale de Visa pour l'Afrique du Nord, le Levant et le Pakistan, a déclaré que « ce partenariat renouvelé avec Bank of Africa, souligne l'engagement de Visa à stimuler l'innovation, en particulier au Maroc. En combinant notre expertise mondiale avec le leadership avéré de Bank of Africa dans la transformation numérique, nous sommes convaincus de pouvoir offrir des solutions de paiement véritablement transformatrices. Cela comprend la fourniture de services à valeur ajoutée aux clients marocains, en leur offrant une commodité, une sécurité améliorée et l'accès à des solutions de paiement transparentes qui répondent à leurs besoins de style de vie en constante évolution ».
Copyright Groupe le Matin © 2025