Enseignement

Aviation civile : un partenariat maroco-ivoirien pour renforcer la formation continue

L’Université Internationale de Rabat (UIR), la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) de Côte d’Ivoire, l’Office Nationale des Aéroports (ONDA) et l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) s’allient pour développer des programmes de formation continue dans le domaine de l’aviation civile.

21 Mai 2025 À 12:58

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’UIR vient de signer un partenariat stratégique avec la SODEXAM de la Côte d’Ivoire, l’ONDA et l’AIAC. Portée au sein de l’UIR par la direction générale de la formation continue, cette coopération ambitieuse vise à renforcer les capacités humaines et techniques de la SODEXAM à travers le développement de programmes de formation continue adaptés aux besoins du secteur de l’aviation civile, précise l'Université dans un communiqué.



Dans le cadre de cet accord, les partenaires s’engagent à partager leur expertise pour développer des programmes de formation continue destinés aux cadres de la SODEXAM et de ses partenaires et à accompagner la Société pour la création d’un centre de formation continue à Abidjan.

Cette alliance reflète une volonté commune de renforcer les compétences locales, promouvoir l’innovation et soutenir la croissance du secteur aérien en Afrique de l’Ouest. Elle marque une étape décisive dans la construction d’un écosystème de formation durable, d’envergure internationale, au service de la performance et de la souveraineté du continent africain dans le domaine de l’aviation civile, conclut le communiqué.
Copyright Groupe le Matin © 2025