LE MATIN
26 Février 2025
À 09:53
"Cette initiative est un pont entre générations, une opportunité unique où les anciens élèves reviennent là où tout a commencé pour inspirer et motiver ceux qui sont aujourd’hui à la croisée des chemins", a indiqué la directrice exécutive de la Fondation, Oumaima Mhijir, lors d'un webinaire consacré à la présentation de cette initiative phare de Jadara.
Le principal objectif de l’initiative "Back to School" est de réorienter les jeunes lycéens vers des sources d'inspiration positives et constructives, dans un contexte marqué par l'influence de certains comportements nuisibles, a-t-elle précisé.
Ce projet, fruit d’une collaboration avec les Académies Régionales de l’Enseignement et de la Formation (AREF) et les Centres Régionaux d’Orientation Scolaire et Professionnelle (CROSP), s’étendra sur les douze régions du Royaume, avec une phase pilote dans les régions de Drâa-Tafilalet, Marrakech-Safi et Souss-Massa.
En invitant des professionnels à revenir dans les établissements scolaires pour partager leurs parcours et leurs réussites, la Fondation Jadara cherche à créer des modèles de leadership et à encourager les lycéens à s'investir dans leur éducation et leur avenir professionnel.
Cette rencontre virtuelle a également été l'occasion pour la fondation de partager avec ses futurs ambassadeurs des techniques pour mener à bien leurs missions, notamment l'utilisation des supports visuels et le "storytelling".
Association à but non lucratif reconnue d'utilité publique, la Fondation Jadara œuvre à assurer l'accès à une éducation de qualité à tout jeune pour réussir son projet de vie en dépit de sa situation socio-économique.