Saloua Islah
13 Août 2025
À 12:58
Le Prix Régional de la Recherche Scientifique revient cette année avec une deuxième édition visant à mettre en valeur les travaux innovants menés par des chercheurs marocains sur des thématiques liées à la région Fès-Meknès. Portée par le Conseil régional, cette initiative s’adresse aux auteurs d’ouvrages, aux doctorants et aux porteurs d’innovations brevetées publiées entre
2022 et 2025 dans des domaines variés.
Pour cette édition, la coordination générale et le pilotage scientifique sont confiés à
l’Université Al Akhawayn. L’établissement veille à la bonne conduite du processus de sélection et à la rigueur académique des projets retenus.
Le concours s’adresse aux enseignants-chercheurs et
chercheurs marocains dont les travaux abordent des problématiques en lien avec la région Fès-Meknès. Trois catégories sont ouvertes :
- Ouvrages individuels ou collectifs
- Thèses de doctorat
- Innovations brevetées dans les domaines scientifiques, techniques, juridiques, de gestion, des sciences humaines et sociales, ainsi que médicales et pharmaceutiques
Pour être éligibles, les innovations doivent disposer d’un brevet enregistré auprès de
l’OMPIC ou d’un organisme international reconnu. Les chercheurs intéressés ont jusqu’au
26 septembre 2025 pour déposer leur dossier, en main propre, à la Délégation régionale du Conseil de la Région Fès-Meknès – Annexe de l’Avenue Obeida Ibn Al Jarrah à Fès, entre 10 h et 16 h, conformément au règlement.