Victoria Professional Institute démarre ses activités à Bouskoura
Victoria Professional Institute a ouvert ses portes dans le quartier Victoria, Bouskoura. Avec deux pôles majeurs, le pôle tertiaire et le pôle santé, l'institut propose une large gamme de filières, accessibles avec ou sans baccalauréat.
LE MATIN
22 Octobre 2024
À 09:25
« Victoria Professional Institute se positionne comme un acteur clé de la formation professionnelle au Maroc, en offrant à nos stagiaires les compétences et les outils nécessaires pour réussir dans des secteurs en pleine expansion, que ce soit dans le domaine tertiaire ou de la santé. Nous sommes fiers de proposer une formation accessible et complète, avec des opportunités d’activités extrascolaires enrichissantes, et de préparer nos diplômés à intégrer directement le marché du travail ou à poursuivre des études supérieures », déclare Jihane Jaddad, présidente du Groupe.
Victoria Professional Institute prévoit prochainement une double diplomation avec des institutions canadiennes, renforçant ainsi la portée internationale de ses certifications et ouvrant des perspectives encore plus larges pour ses stagiaires. Dans cette perspective, l’institut annonce un partenariat avec le Cégep de Saint-Félicien, un établissement d'enseignement supérieur public au Québec, au Canada. Cette convention permet la délocalisation de programmes de DEC préuniversitaires et DEC techniques, ainsi que le développement de programmes d'Attestation d’Études Collégiales (AEC). Les stagiaires bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé et de l’implantation de la pédagogie canadienne, basée sur l'Approche Par Compétence (APC). Ce partenariat vise à enrichir l’expérience éducative des étudiants et à leur offrir des perspectives internationales renforcées.
Victoria Professional Institute offre une formation variée à travers ses deux pôles principaux. Le pôle tertiaire regroupe des filières clés pour les métiers du secteur des services et de la gestion, telles que le commerce international, qui forme aux compétences en logistique et échanges internationaux, et la gestion des entreprises, dédiée à l’encadrement et au développement organisationnel. On y trouve également des formations en développement informatique, réseaux et systèmes Informatique, infographie, décoration intérieure, comptabilité et animation de crèche, permettant aux étudiants de maîtriser les nouvelles technologies, et les stratégies numériques.
Par ailleurs, le pôle santé du Victoria Professional Institute répond aux besoins du secteur médical et paramédical avec des formations variées. Parmi elles, les soins infirmiers préparent les étudiants aux métiers de l'assistance médicale, tandis que la kinésithérapie se concentre sur les soins physiques et la rééducation. Le programme inclut également des formations en infirmier(e) polyvalent(e), en technicien(ne) spécialisé(e) de laboratoire, ainsi qu'en aide-soignant(e), offrant un large éventail de compétences pour répondre aux besoins des établissements de santé.
Dans une démarche d’épanouissement global, l'institut propose gratuitement à ses stagiaires une multitude d'activités extrascolaires pratiquées dans ses propres locaux telles que la natation, le théâtre, les arts martiaux, la danse, le football , une buvette ainsi qu’un transport scolaire gratuit. Ces activités visent à favoriser l'équilibre entre l’apprentissage et le bien-être personnel des étudiants.