Entrepreneuriat

L’IFC entre dans le capital de Zalagh Holding

Zalagh Holding lance un projet d’investissement à hauteur de 350 MDH et accueille IFC comme nouvel actionnaire.

Ce partenariat marque la première participation directe d’IFC dans le secteur de l’industrie agroalimentaire au Maroc durant ces dernières années.

12 Novembre 2013 À 15:17

Zalagh Holding, leader du secteur avicole marocain, annonce aujourd’hui l’entrée d’IFC (Société Financière Internationale), membre du Groupe de la Banque mondiale, dans son capital. Ce partenariat marque la première participation directe d’IFC dans le secteur de l’industrie agroalimentaire au Maroc durant ces dernières années.

«L’entrée d’IFC dans notre groupe vient confronter la startégie que nous avons adopté au cours des dernières années visant à consolider nos parts de marché dans un secteur en pleine croissance», déclare Ali Berbich, président du directoire de Zalagh Holding.

L’entrée d’IFC dans le capital de holding a, ainsi, pour objectif de renforcer la structure financière du groupe et d’appuyer son plan de développement. Justement, ce plan, qui se chiffre à 350 MDH sur les trois années à venir, se traduit par plusieurs investissements ambitieux, dont notamment: l’extension de la capacité de production du groupe en aliments composés pour animaux dans la région de Casablanca; l’accroissement de ses capacités de production de poussins et de dindonneaux de chair dans la région de Khémisset et d’Azemmour, ainsi que la construction de nouvelles fermes d’élevage de dindes et de poulets sur l’ensemble du territoire marocain.

Copyright Groupe le Matin © 2025