Entrepreneuriat

Mohamed El Habachi tire sa révérence

C’est une grosse perte pour le cinéma et le théâtre marocains. Mohamed El Habachi n’est plus. L’acteur, un pionnier du 7 e art national, vient de rendre l’âme aujourd’hui dans l’après-midi dans son domicile au quartier Aïn Chok de Casablanca.

Le regretté s'était retiré du monde de l'art pour se consacrer à sa vie privée.

21 Novembre 2013 À 19:54

Le cinéma et le théâtre marocain sont en deuil. Mohamed El Habachi vient de tirer sa révérence. Son décès, lui  qui s’est retiré de la scène depuis plus d’une décennie, est survenu jeudi soir dans l’aprés-midi des suites d’une longue bataille avec la maladie.

A son actif, le défunt compte plusieurs films dont « Halaq Derb Al Fouqara » (Le coiffeur de Derb El Fouqara» en 1982 de Mohamed Reggab, «Ramad Zriba», (Le cendre de l’enclos) en 1976, de bon nombre de réalisateurs  notamment Saâd Chraïbi,  «Le Mirage»  d’Ahmed Bouanani en 1979, à côté de Fatema Regragui et le regretté Mohamed Saïd Afifi.

Il a collaboré aussi avec le grand cinéaste tunisien Réda Behi surtout dans le film «Chems Debaa» où il a campé le rôle du protagoniste. Il s'est également fait remarquer par sa prestatstion sur scène, notamment aux côtés de Tayeb Seddiki.

Copyright Groupe le Matin © 2025