Entrepreneuriat

Sagem Défense Sécurité ouvre sa première usine au Maroc

La filiale de Safran, Sagem Défense Sécurité s’implante au Maroc près de Casablanca pour y produire des composants pour actionneurs et équipements d'avionique. Avec 150 emplois à la clé.

L'usine est destinée à produire des composants pour actionneurs et équipements d'avionique.

04 Octobre 2013 À 17:21

Sagem Défense Sécurité, filiale du groupe Safran s’implante dans la zone de Nouaceur à Casablanca. L’annonce en a été faite lors de l’inauguration par le Roi Mohammed VI de la zone franche Midparc à Nouaceur. Il s’agit de la première usine au Maroc pour ce spécialiste dans les domaines de l'optronique, l'avionique, l'électronique et les logiciels pour les marchés civils et de défense.

Selon un communiqué du groupe "Sagem Maroc sera implantée début octobre 2013 sur un site provisoire pendant la durée des travaux. Le site définitif sera opérationnel en septembre 2014". D’une surface de 4 000 m², l'usine destinée à produire des composants pour actionneurs et équipements d'avionique doit employer environ 150 salariés à l’horizon 2015.  D’un montant de 5 millions d’euros (56 millions de dirhams).

« Cet investissement dans Sagem Maroc vise à accroître sa compétitivité, et fait partie de l'effort de modernisation de la société, comprenant également une nouvelle usine à Buchelay, dans la grande région de Paris », a indiqué la société.

Copyright Groupe le Matin © 2025