02 Décembre 2013 À 19:02
A un mois de la remise du Ballon d'Or 2013, et alors que le suspens et les rumeurs sont à leur comble, la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo a reçu lundi le trophée «Di Stefano» du meilleur joueur du Championnat d'Espagne, attribué par le quotidien madrilène Marca. Son éternel rival barcelonais Lionel Messi a, lui, obtenu le titre de «Pichichi»: meilleur buteur de la Liga (avec 46 buts en 32 matches de la Liga pour la saison 2012-2013, contre 34 buts pour Ronaldo); tandis que Thibaut Courtois a reçu le prix du meilleur gardien.
Légèrement touché à la cuisse il y a dix jours à Almeria, ce qui lui a valu de manquer deux matches du Real la semaine dernière, CR7a souligné, lors de la remise du prix, qu'il n'avait plus de blessure et il est revenu sur son bon début de saison, avec 17 buts en Liga, huit en Ligue des champions et un triplé en barrage retour pour le Mondial-2014 contre la Suède (3-2), qui a offert au Portugal son billet pour le Brésil.
Rappelons que, Ronaldo, Messi et Ribéry font figure de favoris pour l'annonce des trois finalistes du Ballon d'Or le 9 décembre, avant la désignation du lauréat le 13 janvier lors d'une cérémonie au Palais des Congrès de Zurich (Suisse).