Fête du Trône 2004

Le Maroc œuvre pour que l'Etat palestinien voit le jour dans les plus brefs délais

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri a réaffirmé, jeudi à Rabat, que le Maroc "demeure engagé à œuvrer pour que l'Etat palestinien unifié et souverain, avec pour capitale Al-Qods Acharif, voit le jour dans les plus brefs délais".

Appel les parties concernées à déployer les efforts nécessaires et à prendre des décisions historiques pour établir la paix dans la région d'Al-Qods. (Photos : adakabarapa.wordpress.com/yusro.blogs.friendster.com)

30 Novembre 2007 À 15:30

M. Fassi Fihri, qui présentait un exposé sur les significations et la portée de la participation marocaine à la Conférence internationale sur le Moyen-Orient (27-28 novembre à Annapolis/USA), a souligné le soutien du Maroc à cette rencontre s'inscrit dans le sillage de l'appui qu'apporte le Royaume à la cause juste du peuple palestinien, après un gel du processus de négociations qui a duré sept ans, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, lors d'un point de presse, tenu à l'issue d'une réunion du conseil de gouvernement.

M. Fassi Fihri avait réaffirmé, dans un discours devant la Conférence d'Annapolis, que le Maroc n'épargnera aucun effort pour soutenir fermement le processus de paix au Proche-Orient, rappelant que S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a sans cesse appelé les parties concernées à déployer les efforts nécessaires et à prendre des décisions historiques pour établir la paix dans cette région.

Copyright Groupe le Matin © 2025