MAP
28 Novembre 2007
À 12:36
Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Koweït au Maroc, Salah Mohamed Al-Baijane, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations fraternelles maroco-koweïtienne et de la solidarité constante entre les deux pays.
MM. El Fassi et Ahmed El Badr ont exprimé leur satisfaction du niveau du partenariat unissant le gouvernement marocain et le Fonds koweïtien qui a contribué au financement de plusieurs projets de développement structurants dans le Royaume, particulièrement dans les domaines de construction des barrages, des routes et des autoroutes.
Le Premier ministre a mis l'accent sur la dynamique de développement que connaît le Maroc et l'amélioration notable des différents indicateurs socio-économiques du pays.
Le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe a accordé au Maroc un prêt de 15 millions de dinars koweïtiens (450 millions de dirhams) pour financer la construction d'environ 500 km de routes, le désenclavement d'environ 100.000 habitants et l'amélioration de leurs conditions socioéconomiques et pour ramener la construction des routes rurales de 1.500 km à 2000 par an.