MAP
21 Novembre 2007
À 09:48
L'association, composée d'intellectuels, d'opérateurs économiques et de personnalités engagées dans la consolidation des liens d'amitié séculaires entre le Mali et le Maroc, s'engage à faire un "travail concret et bénéfique pour les deux pays".
Moussa Diara, un opérateur économique malien très connu qui a été élu président de l'association, a affirmé que ceux qui vont animer cette structure "ont été triés sur le volet, dans toutes les composantes de la société malienne, afin que la coopération entre le Mali et le royaume du Maroc se développe et se renforce au bénéfice des deux peuples frères que des liens plusieurs fois séculaires unissent".
La nouvelle association "sera différente par la qualité de ses programmes d'actions puisqu'il s'agira de faire du travail concret et bénéfique pour nos deux pays", a-t-il ajouté.
L'association s'engage également à développer les relations économiques, commerciales et culturelles entre le Maroc et le Mali.
L'ambassadeur du Maroc à Bamako, Idriss Fadhil,áqui a assisté à l'assemblée constitutive de l'association, a assuré ses membres de la disposition du Maroc à accompagner cette initiative pour le renforcement de la coopération entre les deux pays.